Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Creamy mami (récompensé par un UP d'or)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60940
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

Creamy mami (récompensé par un UP d'or) Empty
MessageSujet: Creamy mami (récompensé par un UP d'or)   Creamy mami (récompensé par un UP d'or) EmptyJeu 8 Mai - 18:03

Maho no tenshi Creamy mami:

Creamy mami (récompensé par un UP d'or) Mahounotenshicreamymamikz6

Creamy mami (récompensé par un UP d'or) Infos2


Genre : Magical Girl
Année : 1983
Réalisateur : Kobayashi Osamu, Mochizuki Tomomichi
Studio : Studio Pierrot
Chara Design : Takada Akemi
Musique : Makaino Kôji
Auteur : Kitagawa Yûko, Itô Kazunori
Doubleurs : Ota Takako, Shimazu Saeko, Mizushima Yû, Inoue Kazuhiko, Kameyama Sukekiyo, Anzai Masahiro, Kimotsuki Kaneta, Mita Yûko, Murakami Akira, Doi Mika, Nakano Seiko, Gôri Daisuke


Creamy mami (récompensé par un UP d'or) Synopsis2v


Une petite fille, Yû mène une existence bien tranquille de vrai garçon manqué, quand un jour, au bord de sa fenêtre, elle aperçoit ce qui lui semble être une "arche volante"! Poussée par sa curiosité dévorante, elle décide de suivre les traces de ce mystérieux objet, jusqu'à ce dernier atterrisse non loin du stade municipal. Alors qu'elle inspecte l'objet volant de plus près, elle se trouve aspirée à l'intérieur, et fait la connaissance de ses habitant, dont un certain Pino Pino, qui décide alors de lui exaucer un voeux. Yu, étant pressé d'atteindre l'âge de l'adolescence, formulera le souhait de devenir adolescente afin de pouvoir ne serait ce qu'attirer l'attention de son ami d'enfance qu'elle aime en secret: Toshio.

Son souhait exaucé, cela dépassera ses espérances, et elle deviendra alors une vraie popstar, mais combien de temps va durer ce rêve? Et si quelqu'un découvrait un jour son secret?

La vie de Yû ne sera tout simplement plus jamais comme avant.


Creamy mami (récompensé par un UP d'or) Avis2


Creamy c'est un peu la Rolls-Royce des Magical Girls, l'Ayatollah de la scène j-pop, une véritable terroriste du sourire : elle distribue en effet ces derniers sans jamais faiblir !
Ses concurrentes peuvent directement aller se rhabiller : Vanessa, Emi et même Suzy avec ses fleurs fanées…elles ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie.

Les raisons de ce succès ? Un chara-design à la fois kawaii et classieux signé Takada Akemi ; une histoire à tiroirs (ok, y'en a pas des masses, seulement deux) qui jongle allégrement entre les petits soucis quotidiens d'une gamine et l'énorme machine à succès qui (dé)règle la vie d'une pop-star juvénile ; des personnages réussis et qui sont définitivement super attachants ; et enfin un univers musical si bien fichu qu'il va transformer les spectateurs, au fil du récit, en véritables groupies foncièrement accro à cette drogue si douce qui frappe pourtant si durement : Creamy Mami.

Je reprends dans l'ordre : le chara-design est fameux, certes le graphisme a quelque peu vieilli, mais les dessins de Creamy qui illustrent aujourd'hui tant d'art book sont tout simplement sublimes. L'éditeur français Déclic Images a eu l'intelligence de les reprendre afin d'habiller le packaging du coffret, les jaquettes de chacun des thin-pack et enfin les sérigraphies de tous les dvd : c'est superbe. On retrouve également dans ces dessins un petit coté Kawaii incarné par la toute jeune Yû, ou encore par ses très expressifs petits chats (des extra-terrestres en fait), qui immortalisent ici une figure classique du style kawaii.

L'histoire à présent : elle se renouvelle souvent et n'ennuie jamais car elle alterne deux univers radicalement différents. Dans le premier, Yû est une petite fille (qui travaille en famille…), avec ses petits tracas de toute jeune écolière (elle est amoureuse d'un plus grand garçon qui ne pense qu'à…Creamy), ses petites colères et surtout ses joies si naïves et si communicatives. Parallèlement à cela, l'histoire de Creamy nous conte la très vive ascension d'une idole, pop-star de son état. Il s'agit évidemment de Yû, transformée en jeune femme de 16 ans et qui grâce (en partie) à ses pouvoirs magiques va rapidement devenir une super star. Ici ce sont les problèmes de gestion de carrière, les paparazzis, les concerts, les jalousies, la concurrence, qui sont avant tout mis en avant. Bien évidemment, les deux univers ne sont pas indépendants et c'est là que la série CREAMY MAMI puise tout son intérêt : Yû doit cacher à tout le monde qu'elle est Mami (sous peine de perdre ses pouvoirs), elle doit également faire face à un cruel dilemme : lorsqu'elle se transforme, Toshio, l'adolescent dont elle est amoureuse, l'oublie purement et simplement au profit de Creamy Mami… oui la vie est parfois injuste !

Les personnages à présent : je commence tout de suite par le gros ratage de la série, en la personne de Midori. Un jeune obèse et boulimique qui ne pense qu'à manger (super), et qui est obsédé par Yû. En plus d'être vraiment inutile, Midori est énervant. Heureusement, pour le reste aucun protagoniste n'est mis de coté, ils ne constituent absolument pas des faire-valoir puisqu'ils ont chacun leur personnalité et sont souvent mis sur le devant de la scène.

J'en termine ici avec les compliments en envisageant l'univers musical de CREAMY MAMI. Celui-ci est tout simplement si-dé-rant. Les chansons sont en effet très travaillées, et les titres composés pour illustrer le répertoire de Mami sont vraiment très crédibles pour une idole issue de la japanime.
En plus d'être réussies, les chansons sont également très nombreuses (des albums sont sortis, même en France en VF !). Dommage néanmoins que la petite Creamy se contente d'une seule chanson pendant plus de 17 épisodes… C'est en effet uniquement au 17ème épisode que l'on entend un nouveau titre en fond musical. Il faudra même attendre l'épisode 19 pour que le producteur de Creamy présente enfin un nouveau tube de la magicienne des scènes (l'épisode est d'ailleurs très bon, avec un concert sur le point d'être annulé alors que justement il devait lancer la nouvelle chanson !). Par la suite lesdites chansons seront plus nombreuses, plusieurs titres seront même crées pour des OAV (dont un duo avec la rivale de Mami : Ayase Megumi). Je précise également qu'en VF, les diffuseurs de l'époque ont eu l'intelligence de reprendre à l'exacte les mélodies japonaises. Seules les paroles des chansons ont donc changé en français : attention il ne s'agit pas de vraies traductions, mais vu la profondeur des paroles japonaises, ce n'est pas trop grave…

Notons enfin que la série, si elle connaît quelques petits coups de moins bien (lorsque des épisodes entiers s'attardent sur des anecdotes sans rapport avec l'univers professionnel de Creamy) n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle prend le temps de dépeindre les relations conflictuelles entre Toshio et Yû, cette petite fille qui tente désespérément de se rapprocher de son amour secret sans jamais pouvoir lui dire qu'elle est en fait la vraie Creamy.

Pour les nouveaux venus, sur lesquels la fibre nostalgique des années 80 ne jouerait pas, ne soyez pas freinés par l'aspect un brin désuet de l'animation (c'est très daté, les lèvres bougent ainsi souvent sans être vraiment synchro avec les dialogues). Faites un effort léger et vous serez récompensés. Fous rires, séduisantes émotions, musiques formidables et petits rebondissements certes un brin convenus, tout est ici réuni pour faire de cette charmante jeune fille la plus indispensable des gamines, la plus attachante des magiciennes : Morisawa Yû, aka Creamy Mami.

Et puis une héroïne qui prend la forme d'une drogue douce…ça mérite d'être testé, non ?

Creamy mami (récompensé par un UP d'or) Extrait2




Creamy mami (récompensé par un UP d'or) Upor
L'anime absolu qui m'a tant fait pleuré quand j'étais petit, sur la fin... Que voulez-vous, j'étais déjà sensible.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
 
Creamy mami (récompensé par un UP d'or)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des animes :: Romance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser