Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Empty
MessageSujet: Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)   Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) EmptyDim 11 Mai - 20:03

Full Moon wo sagashite:

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Miki08rt0
Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) 93388881fullmoonjpg

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Infos2

Nombre d'épisodes: 52 épisodes + 1 OAV
Genre: magical girl, romance, drame
Licencié: non
Bande originale: 2 albums parus

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Synopsis2v

La vie de Kouyama Mitsuki n'est vraiment pas rose: orpheline, elle habite chez sa grand-mère plutôt acariâtre et traditionnelle. Mais pour encore plus noircir le tableau, la jeune fille de 12 ans a hérité d'un cancer de la gorge et deux étranges personnages qui se présentent comme étant des shinigamis lui révèlent qu'elle n'a plus qu'un an à vivre. Sous le choc, complètement démunie, la petite fille décide alors de tenter le tout pour le tout et de réaliser son rêve: devenir chanteuse.

Cependant elle n'aurait pas du apprendre sa mort prochaine. En effet , en tant que mortelle , elle n'aurait déjà pas du voir les shinigami qui sont invisibles à tout regard humain. Ceux-ci ont pour devoir de veiller à ce que le passage de la vie à la mort se passe sans heurts et n'ont pas à intervenir dans la vie des hommes. Mais avec Mitsuki tout est différent : Takuto, le shinigami, lui avoue son destin sous les foudres de Meroko, influant ainsi sur le destin de la petite fille. Les Negiramen (ainsi se surnomment-ils) se retrouvent alors responsable de la nouvelle situation.

La nouvelle ayant découplé son courage, la jeune écolière décide donc de passer une audition réservée aux adolescentes de 16 ans qui veulent devenir des idoles. Or son état maladif ne lui permet pas de pousser les notes hautes. Touché par sa passion et sa détermination, Takuto lui offre alors une nouvelle chance: il s'entaille le doigt et fait avaler une pastille de son sang à la malade et, après avoir claqué des doigts, celle-ci se transforme en blondinette de 16 ans. Ainsi, le temps de la transformation, Mitsuki acquiert un corps sain et peut faire entendre sa voix magnifique. Elle réussit donc à subjuguer le jury en chantant une chanson de son défunt père: Full Moon wo sagashite.

Cependant, cette volonté à toute épreuve, ce désir ardent de devenir chanteuse comme ses parents, Mitsuki les doit à une personne très spéciale à son coeur, son ami de l'orphelinat: Eichi Sakurai dont elle est profondément amoureuse.

Sa transformation lui rend la vie plus agréable et lui permet d'accéder à son souhait le plus cher mais lui rappelle également le but final: devenir célèbre pour rencontrer l'amour de sa vie. Ce but final marque aussi pour elle la fin de son existence, qu'elle pourrait achever en apothéose. Si les autres animes tendent vers des happy ends ou des messages d'espoir (pour Sailor Moon, par exemple, il s'agit de changer le destin grâce à une réincarnation), dès le début de Full Moon l'avenir de la jeune fille semble tout tracé: seul éclair de lumière, la promesse faite à Eichi-kun, celle de se retrouver après avoir chacun accompli leur rêve.

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Fullmoonwosagashiteost2

Mitsuki alias Full Moon


Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Avis2

Full Moon est, pour moi, disons le d'emblée, un chef d'œuvre! Cet anime, bien qu'un tantinet enfantin au prime abord, nous entraine dans une aventure dont on ne peut que sortir changé! On suit avec plaisir les aventures la jeune héroïne tout en gardant à l'esprit l'inévitable échéance qui approche de plus en plus au fil des épisodes. L'héroïne est tout ce qu'il y a de plus humaine: Elle a peur de mourir, mais ne pouvant changer son destin, elle veut le vivre à 100% et retrouver au travers de ses chansons le garçon qu'elle avait aimé jadis alors qu'elle était à l'orphelinat. La bande son est digne de ce que l'on peut attendre d'une vraie idole! Ballades lyriques, mélancoliques... On se laisse emporter et on les réécoute avec le plus grand plaisir! Pour ma part, je lui remet le UP d'or, c'est la deuxième fois, mais, cette fois, dans un tout autre registre! (la première fois était pour Inukami NDLR). Je pense et je suis même sûr que pour peu que l'on soit un peu sensible, amateur de bonne musique... On ne peut qu'apprécier. J'ai passé un excellent moment et ait dévoré les 52 épisodes en 2 soirées! Et puis pour un fan de Creamy Mami, j'ai eu l'impression de revivre mes cinq ans, mais dans un tout autre contexte (dur à expliquer). On rit, on pleure, on est subjugué par cet animé qui avait déjà fait un tabac en manga. Une authentique perle!

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Extrait2



Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Upor


La Terre et la Lune: L'une brille de son éclat, l'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)   Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) EmptyMer 22 Fév - 4:59

Toi qui a adoré sempai, j'aurais une question à te poser ... Qu'est-ce que c'est que cette fin mièvreuse à souhait ?! Non mais sérieusement ! Je regarde un drame et je me retrouve avec un happy end. Je proteste là, ça mérite presque une plainte pour publicité mensongère >_< Qu'est-ce que c'est que cette fin foiré sérieux u_u
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)   Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) EmptyDim 4 Mar - 23:43

Tu la trouves foirée? Moi personnellement, j'ai adoré!!!! J'ai vriament un coeur tendre!!!! Voilà la cause de mon célibat forcé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)   Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) EmptyMar 6 Mar - 2:03

Sans doute XD Personnellement, je n'ai pas pu supporter la fin. J'aurais préféré un truc bien déprimant, disons que je n'aime pas quand on nous prépare à une histoire triste mais qu'on se retrouve avec une happy end, ça gâche l'effet dramatique.
Mon coeur doit être trop solide, pauvre de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)   Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) EmptyDim 18 Mar - 23:32

Alors, il ne te reste plus qu'à assouplir ton coeur en lui faisant des étirement par exemple :number2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Contenu sponsorisé





Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)   Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Moon wo sagashite (récompensé par un UP D'OR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMV Full Metal Alchemist
» Full Metal Alchemist Hagane 2 kantoku
» Sagara Sosuke (Full metal panic!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des animes :: Romance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser