Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Apprenons... La langue japonaise!

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 61030
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

Apprenons... La langue japonaise! Empty
MessageSujet: Apprenons... La langue japonaise!   Apprenons... La langue japonaise! EmptyDim 6 Juil - 20:07

I - Rômaji et prononciation

L'écriture rômaji sert à transcrire le japonais avec l'alphabet occidental. Il vaut mieux apprendre le japonais directement avec sa graphie particulière, cela fait partie de son charme. Et puis comme le japonais n'est jamais écrit en rômaji cela ne vous servirait pas à grand chose. Ici on utilise le romanji uniquement dans le but d'indiquer la prononciation des mots. Pour cela il faut savoir que :

* ch se prononce " tch ".
* sh se prononce " ch " comme dans 'cheval'.
* gi et ge se prononce " gui " et " guè ".
* le e se prononce " é ".
* le h est toujours expiré.
* le j se prononce " dj ".
* le r est roulé et se prononce presque comme un " l ".
* le w est prononcé comme dans ' week-end '.
* les voyelles avec accent circonflexe sont des voyelles longues.
* le u se prononce " ou "
* le n est prononcer à part, an = anne avec un 'e' muet.

Et puis comme il y a parfois des changements, des 'u' ou des 'i' qui ne se prononcent pas, etc... je ferais parfois des modifications du rômaji pour indiquer la bonne prononciation, mais se ne sera que transitoirement.

II - Grammaire

Du coté de la grammaire, on ne peut pas dire que ce soit très compliqué. Par contre c'est absolument différent de ce qu'on a l'habitude de rencontrer. Je veux dire que, par exemple, la conjugaison espagnole est très complexe mais c'est la même chose que pour le français. Alors que là, c'est plutot simple en soi mais ça ne correspond à aucune des catégories que l'on connait.

Du coté du simple : pour les mots, il n'y a pas de genre ni de pluriel, il n'y a pas d'article non plus. Ainsi "inu" veut le chien, les chiens, un chien, une chienne,... c'est selon le contexte de la phrase.
De même pour les adjectifs, ils ne s'accordent pas avec le nom (puisque le nom est invariable).
Quant aux verbes, il n'y a que DEUX temps : le present et le passé. Bien sur ils ne s'accordent pas non plus.

Du coté du moins simple : les verbes, s'ils ne varient pas en fonction du sujet, ils se modifient quand même pour marquer la négation, le degré de politesse de la phrase, et tout un tas de petites variations de sens.
Les adjectifs se comportent un peu comme les verbes (il ont deux temps et ont une forme négative). De plus il y a deux types d'adjectifs aux comportements différents.
Les verbes sont en fin de phrase (on ne dit pas "manger le chien" mais "chien manger"). Tout ce qui décrit un mot se place avant ce mot (c'est a l'envers de chez nous : on ne dit pas "un plat rouge" mais "rouge plat").
Ajouter à cela des particules pour indiquer la position grammaticale des mots, l'oublie quasi-systématique du sujet, plus quelques subtilités et vous vous rendrez compte qu'il y a du pain sur la planche. Ne partez pas tout de suite quand même...on n'a même pas commencer.


Voici un extrait de ce qui vous attends sur le site apprenons le japonais

A vos souris, l'apprentissage commence par là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



Apprenons... La langue japonaise! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons... La langue japonaise!   Apprenons... La langue japonaise! EmptyMar 17 Fév - 17:41

j'ai deja commencé a apprendre mais j'ai laissé tombé a un certain moment (sa me laisse penser pourquoi j'ai pas continué ??mmmm......)
je vias poster une tite liste pour apprendre les plus simples et plus utilisé des mots
konichiwa ===> salut
ohayo gozaimasu ===> bonjour
hai ==> oui
lie ==> non
zenzen wakaranai ===> je ne comprends rien (d'ailleurs c'est ma phrase preferé quand j'apprend le japonais XD)
arigato ===> merci
baka ====> stupide (au cas ou un japonais vous traitrai de stupide et vous ne le saurai pas XD)
neko ===> un chat
watashi ===> moi


commencez avec ceci puis on verra :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenons... La langue japonaise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace libre / créatif :: Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser