AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (comédie / humour / mythe) Gokudo kun

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama

Messages : 1474
Points XP : 41730
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 36
Localisation : Planète Mangas

MessageSujet: (comédie / humour / mythe) Gokudo kun   Ven 14 Nov - 23:46

Gokudo kun Manyukki:



Nombre d'épisodes: 26 épisodes
Genre: Heroic fantasy, humour
Licencié: non

Résumé:

Gokudo est un aventurier qui a trois passions dans la vie : l'argent, la gloire et les femmes, et pour arriver à combler ses désirs, il est prêt à tout, mais alors VRAIMENT TOUT! Capable d'une mauvaise fois étonnante, voleur à ses heures perdues (qui sont nombreuses), toujours en première ligne pour se rendre ridicule sans le vouloir et provoquer quelques catastrophes, cet anti-héros parcourt le monde accompagné d'une princesse guerrière, d'un génie travestie et d'un prince démoniaque et dragueur, qui feront tout pour limiter la casse. Malgré tout, Gokudo accomplit régulièrement son devoir, toujours attiré par la promesse de récompense appropriée (il ne travaille pas pour rien quand même, non mais vous vous croyez où...) et commence à se faire un nom parmi les plus grandes légendes de son monde. Ses rencontres avec des personnalités plus cinglées et déjantées les unes que les autres, ainsi que les conseils des ses amis (tout aussi cinglés et déjantés)permettront-ils de le faire évoluer vers un comportement plus responsable et mature? Pas si sûr...

Capture d'écran:




Il est pas beau mon héros? Tout en finesse!




L'œil vif et toujours alerte....



Les acolytes du héros: le génie travesti (sisi!!) et la vieille peau (c'est son nom...)



J'ai dû oublier un truc.... :bleuuuuu:



Un monde peuplé de créatures débiles... Euh, je voulais dire hostiles!!!



Ooooh, mais il y a aussi des filles!!!! (sur cette image se trouve le génie... Mais où?!?)


Avis personnel:

Vous en avez assez des séries d'Héroïc Fantasy avec des personnages toujours
propre sur eux, toujours prêts à défendre de nobles causes, qui affrontent des adversaires 100 fois plus puissants qu'eux, mais finissent toujours par triompher au nom de la morale et du bien. Vous vous êtes toujours demandé comment ils faisaient pour toujours se procurer une tenue impeccable, et un équipement au top niveau? Ne cherchez plus, Gokudo va enfin vous permettre de briser la monotonie de ces scénarios qui veulent que toujours ce soit le bien qui triomphe, et que les gentils se couvrent de gloire.

Pour une série datant de 1999, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est beau et bien animé, les couleurs sont dans le ton de l'ambiance générale, c'est à dire assez explosif et très colorés, mais au final on obtient un très bon rendu. Pour le chara design, on évite là aussi de tomber dans le classicisme des séries actuelles: pas d'héroïne déjantée à forte poitrine, ni de beau gosse totalement narcissique. On pourrait même dire qu'au final, les personnages pourraient presque passer inaperçus s'ils n'étaient pas impliqués dans des histoires totalement rocambolesques, et que tous ne disposent pas forcément d'un charisme détonnant, ce sont principalement leurs actes qui leurs permettront de se hisser (avec difficulté vu leur niveau de maladresse) au dessus des simples mortels. Donc un bon point de se côté là.

Coté psychologie, les personnages sont originaux, puisqu'au final aucun ne suit le comportement "normal" que devrait suivre chaque personnage dans une série de ce genre. Après tout, quand le héros décide de prendre la fuite (en ayant au passage subtilisé quelques bourses et autres trésors), c'est finalement la princesse qui s'y colle en mettant quelques baffes aux agresseurs. Le génie alterne entre une apparence homme/femme et est de plus incapable de réaliser un souhait sans faire une leçon de morale, ce qui lui fait perdre toute crédibilité; et la sorcière n'a de cesse d'arriver au moment imprévu où elle complique la situation plus qu'elle ne l'améliore.
Les ennemis ne sont pas en reste, ce sont généralement eux qui ont le comportement le plus immature, et quand leur apparence ne suffit plus à
les enfoncer, c'est leur bêtise ou leurs caprices qui s'en chargent. Même en combat, leur puissance ne sert finalement à rien, puisqu'il est relativement difficile d'affronter un adversaire quand celui-ci ne pense qu'à s'enfuir pour sauver sa peau, après vous avoir détroussé de tous vos bien de valeurs.

Le scénario est principalement inspiré du conte Chinois "La légende du roi des singes", mais prends énormément de libertés avec l'original, pour nôtre plus grand plaisir. Au cours des aventures, on voyagera d'un bout à l'autre du monde imaginaire créé par les auteurs, de l'Occident à l'Orient, en n'oubliant pas d'aller mettre un peu le boxon aux Enfers, pour finalement se retrouver à bronzer sur une île. Les clins d'oeils aux classiques de l'animation japonaise sont également nombreux, et systématiquement parodiés (les animes de mécha, Saint Seiya, les animés magical girl...shôjo ou shônen, tout y passe, toujours de manière parodiée). L'humour qui a une place dominante dans la série finalement très poussé, et lui aussi ne tranche totalement avec celui des séries actuelles. Enfin, le fan service est totalement absent de la série, même lors des fantasmes du héros, que les auteurs ont pudiquement décidé de voiler à nos yeux.

En conclusion, Gokudo est une série d'excellente facture, même par rapport à ce qui se fait en 2006, sinon de meilleure qualité. Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri devant les pitreries et la mauvaise foi d'un personnage (même Tenma de School Rumble n'arrive pas à un tel niveau, c'est dire). Donc c'est un anime que je conseille vivement.

Note:

4.7/5


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama

Messages : 1474
Points XP : 41730
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 36
Localisation : Planète Mangas

MessageSujet: Re: (comédie / humour / mythe) Gokudo kun   Dim 8 Nov - 13:07

Je vois après un an que personne ne s'est laissé tenté... Quel dommage, franchement vous ne savez pas ce que vous ratez!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caaenice.fr.st
 
(comédie / humour / mythe) Gokudo kun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gokudo
» Humour et ironie chez Jane Austen
» [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 1: Les comédiennes de Monsieur Racine
» Humour 40K et Figurines Insolites
» Le Corbeau et le Renard (humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des animes :: Comédie-
Sauter vers: