Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58215
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP) Empty
MessageSujet: (DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP)   (DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP) EmptyDim 22 Nov - 2:53

Titre : Ikebukuro West Gate Park
Nb d'épisodes : 11 épisodes

(DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP) Ikeburo-west-gate-park
Résumé : Makoto (20 ans) est un jeune délinquant qui partage son temps entre jouer au bowling, aider sa mère dans son magasin de fruits et légumes et trainer dans Ikebukuro. En plus de devoir supporter chaque jour les propositions d'un inspecteur de police amoureux de sa mère qui lui propose de rejoindre leur service, il doit aussi supporter celle de Takashi, son meilleur ami de lycée et king des G Boy, un gang de rue. Il fait un jour la connaissance, avec son ami Masa, de Shun, un adolescent dont la passion semble être dessiner des mortes, puis Rika et Hikaru, deux jeunes filles dont Shun fera le portrait. Tous les cinq deviennent rapidement amis mais voilà que Rika meurt, victime du strangler qui sévit dans le quartier d'Ikebukuro. D'abort soupsonné, Makoto devra retrouvé lui même le coupable, comprenant qu'on ne peux pas compter sur la police.

Avis : Pour une fois, je n'ai pas regardé pour Yamapi ... Enfin si, mais pas seulement. J'aime le prenom Makoto alors quand j'ai vu que le héros portait mon prénom préféré, j'ai craqué et j'ai cherché le résumé. Celui-ci était plus que sympathique (j'aime les polars), je me suis battu contre mon ordinateur pour pouvoir regardé le drama dans son intégralité et pas uniquement les cinq premières minutes de chaque épisode.
Résultat, je n'ai absolument pas été déçu du détour ... J'ai eu du mal à tout regarder en si peu de temps (deux jours) et j'ai joué, une fois de plus, les gros no life en ne me décollant pas de mon écran de la journée mais je ne regrette rien. IWGP est un drama fantastique (j'exagère ?) qui m'a passionné du début à la fin et qui ne laisse rien au hasard. Le personnage de Makoto est bien plus charismatique que son statut de "délinquant" le laisse croire et bien que je faisant pas partie des G Boy, il est aussi respecté que Takashi au sein du gang. C'est un personnage qui cumule à la fois les qualités (intelligent, gentil, charismatique ...) et les défauts (colérique, peu respectueux de ses ainés ...) ce qui en fait un personnage vraiment réaliste et pas juste une sorte de super détective. Il se retrouve embarqué dans des histoires abracadabrantes juste parce qu'il est Makoto ... C'est vrai quoi ... Il est terrifiant de voir le nombre de personnage qui connaisse son nom. Il suffis qu'on le prononce et les gens devinent immédiatemment qui il est ... C'est lui le véritable King de Ikebukuro.
Les enquêtes sont bien menés, même si elles se finissent souvent assez mal pour les personnages impliqués (mort, prison ...) mais c'est cela aussi qui donne son réalisme à l'oeuvre. Il ne s'agit pas juste d'une série policière sympa ou il faut sauver les 50 otages sans qu'aucun d'eux ne se fassent descendre et où, oh miracle, le détective arrive au moment où on allait tous les exécuter ... Au début, on suit des histoires indépendantes, sans lien entre elle, mais le personnage de Yamai va être le fil conducteur de l'intrigue final, avec l'aide des G Boy et des Black Angels puisque les derniers épisodes de la série seront principalement portés sur la guerre qui fait rage entre les deux clans.
Mais IWGP c'est aussi beaucoup d'humour. On passe plus de temps à rigoler des situations improbables dans lequel se retrouve les personnages (j'ai beaucoup aimé le "si vous vous rendez, je vous paye un humberger") qu'à pleurer les morts des victimes (sauf une T^T Je m'en remet pas) et on se marre surtout de voir le Mako-chan hurler sur sa mère en l'appelant "la vieille" chaque fois qu'elle commence à draguer un passant. La première rencontre avec Yokoyama, au bowling, est à mourir de rire, surtout lorsqu'on voit sa magnifique gouttière ... Lui qui avait l'air tellement sur de lui.
Enfin, IWGP c'est aussi une histoire d'amitié ... Mais si, si ! Puisque je vous le dit. Bon, c'est une amitié un peu spécial mais une amitié quand même. Les G Boy et Makoto auront beau se moquer de Masa lorsqu'il aura des problèmes à cause de sa lycéenne de "petite amie", ça ne les empêcheront pas de tous donner le meilleur d'eux même pour l'aider. La plupart des personnages qui apparaissent sont des anciens amis de classe de Makoto. Et entre le transexuel (je l'aime beaucoup lui ^.~) et celui qui refuse de sortir de sa chambre, on peut voir un peu toutes les personnes qui entour Makoto, diverses et variés ... Et surtout toujours très sympathiques et souvent amusantes. De plus, même si ce n'est pas le détail qu'on relève en premier lorsqu'on fait le bilan de la série, on peut remarque que Takashi s'obstinait à ne pas répondre à la provocation des Black Angels mais que c'est la mort d'un de leurs amis qui va réellement déclanché la guerre (puis d'un second ensuite).
... Seul point noir au tableau ... Qui est le con qui m'a inventé le personnage d'Hikaru ? Les révélations sur elle à la fin sont génials (même si je lui pardonne pas ce qu'elle a fait à mon Pi) mais qu'est ce qu'elle peut être insuportable ! Elle passe son temps à pleurer et à se faire des idées sur les gens qui entourent Makoto ... Elle est tout simplement invivable ! Pas moyen ! Une fille comme ça, je lui met un coup de poing et je la fréquente plus ! Elle n'a aucune personnalité ! Heureusement pour elle que la fin lui donne une importance sinon elle serait bonne pour la poubelle !
Ah oui ... on a aussi un super générique ^^

Note : 4,5/5 (débarassez moi d'Hikaru !)

(DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP) %5BS-B%5D_IWGP_01_%5B02A9D08F%5D-02
Bienvenue à IWGP !
(DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP) %5BS-B%5D_IWGP_01_%5B02A9D08F%5D-01
Un monde où l'argent n'a pas d'importance ...
(DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP) %5BS-B%5D_IWGP_11_%5B9D16AB5A%5D-05
Et où tout le monde s'aime



Revenir en haut Aller en bas
 
(DRAMA) Ikebukuro West gate park (IWGP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (DRAMA) Koizora
» (Drama) Last Friends
» (Drama) Hanazakari no kimitachi e
» (DRAMA) Fuurin Kazan
» {drama}Mei-chan no shitsuji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des dramas :: Fiches Dramas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser