Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 57995
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle   (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle EmptyMer 17 Sep - 18:42

Tsubasa reservoir chronicle (abrégé en TRC ou Tsubasa):

Mangakas : Clamp
Nb de tome au Japon : 23 tomes, série en cours
Nb de tome en France : 18 tomes, série en cours

Résumé:

Shaolan (card captor Sakura) est un jeune archéologue au passé trouble dont le père adoptif est mort quelques années auparavant. A la mort de son père, Fukitaka (card captor Sakura), Shaolan décida alors de reprendre les fouilles de son père dans les ruines du pays de Clow tout en tentant d'oublier ses sentiments amoureux pour la princesse du pays, Sakura (card captor Sakura), elle aussi amoureuse de lui en secret, dont il ne se sent pas digne. En effet, bien que la princesse soit son amie d'enfance, il est un simple villageois alors qu'elle fait partie de la famille royale ... sans compter l'animosité de Toya (card captor Sakura), le frère de Sakura, à l'égard du jeune garçon. Un jour pourtant, Sakura prend son courage à deux mains et décide de se déclarer. Mais, alors qu'elle voit sur le sol un symbole qu'elle a vu la veille en rêve, une chose incroyable ce passe. Des guerriers arrivent d'une autre dimension pour "détruire" les gens qui sont dans les ruines. Pendant ce temps, à l'intérieur, Sakura se voit pousser des ailes - au sens propre - et, alors que Shaolan l'attrape pour l'empêcher de partir on ne sait où, les plumes des ailes de la princesse s'éparpille dans les différentes dimensions. Yukito (card captor Sakura) apprend à Shaolan que se sont les plûmes de l'âme qui se sont envolés et que si elle ne les retrouve pas vite, Sakura va mourir. Il envoi alors Shaolan chez Yûko, aussi appelé la sorcière des dimensions (XXX Holic).
Au même moment, dans le Japon médiéval, Kurogane, ninja violent et ténébreux se faire réprimander par la princesse Tomoyo (card captor Sakura) qu'il sert, qui décide de lui apprendre ce qu'est la vraie force en l'envoyant chez la sorcière des dimensions.
Dans un autre monde, Fye, un magiciens du pays de Celte, se prépare, lui aussi, au départ chez Yûko. Après avoir demander à Chii (Chobits) de le prévenir si la personne qu'il laissait au fond de l'eau de réveiller, il utilise sa magie pour aller dans le japon de nos jours.
Yûko n'a pas l'air surprise de cette visite et accepte les requêtes des voyageurs mais décide de leur faire "un prix de groupe". En effet, Shaolan veut retrouver les plumes de Sakura, et pour cela il doit aller de monde en monde. Kurogane souhaite rentrer chez lui le plus vite possible, il lui faut donc changer de monde. Fye désire ne jamais revenir dans son monde, il lui faut donc voyager dans les différents mondes ... mais cela à un prix. En échange de Mokona (Magic knight Rayearth), une sorte de peluche blanche entre roudoudou et pikachu qui peut voyager à travers les dimensions, chaque voyageur devra donner ce à quoi il tient de plus. Ainsi, Kurogane se verra devoir offrir son sabre (qui appartenait à son père), Fye son tatouage (sans lequel il c'est promis de ne pas exercer la magie) et Shaolan devra renoncer à son lien avec Sakura ... même si la jeune fille retrouve tous ses souvenirs, jamais elle ne se souviendra du jeune garçon. Pourtant, Shaolan accepte ! C'est alors que commence "la quête de la mémoire perdu" ... mais bien sur, il ne s'agit pas que de ramasser des plumes ... de nombreux obstacles se dresseront devant nos héros, et en particulier l'étrange homme qui les observe depuis le début de leur voyage, qui semble être coupable de l'attaque des ruines de clow et une connaissance de Yûko ...

Quelques images :



(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Trc_gu10

(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Trc_fe10

Avis personnel :

J'ai mis un scan du manga (première image) et une image de l'anime histoire de se faire une idée du graphisme des deux ^^ Pour mon avis, je vais donner celui de l'anime, du manga, du film et des trois oav (tokyo revelations) qui sont sortis au japon parce que se serait trop compliqué de donner mon avis global puisqu'il change un peu en fonction du support ^^
Le manga : J'ai acheté tous les tomes sortis en France et deux autre en Japonais et j'économise pour le 23 ... en d'autre therme j'adore ! Je trouve que de faire un "come back" de tous les personnage de leurs histoires précédentes est une super idée. Les personnages sont intéressants et difficile à cerner et le manga devient de plus en plus sombres (en particulier après le tome 16) ... comme le dit AnimLand le tome 15 se place dans le monde de X car TRC arrive maintenant là où X à commencé ... l'apocalypse est pour bientôt. Comme dans X, le point du destin est un facteur du manga qu'on ne peut pas délaisser ... tout est prévus à l'avance ! L'arriver de Dark Shaolan met un therme à l'histoire guillerette des 15 premiers tomes, là, ça devient sérieux ... On sait que plus rien ne sera jamais comme avant ! Un manga exceptionnel par des mangakas exceptionnelles. Au passage, les dessins de Mokona sont toujours aussi géniaux !
L'anime : Je trouve l'anime moins réussi que le manga. Le graphisme est moins attirant, l'action est plus lente ... l'avanture est la même mais certaine chose change on dirait. Alors que le manga est un shonen - bien qu'un peu guimauve par moment - l'anime ressemble plus à un Shojo ... le personnage de Sakura est plus utils mais elle ressemble à une mini Tôru ... où elle passe, tout va bien -_-" et Shaolan ! Elle s'en fout ? Il est mort d'inquiétude dit donc ! Enfin bref ... plus de "romantisme", moins de bagarre ... si la voix de Shaolan n'était pas magnifique et les génériques géniaux, je pense que j'aurais laissé tombé {j'avoue, j'ai laissé tombé ... je vais reprendre} ... par contre, les voix françaises ... * part vomir * Mokona a mangé trop de miel ou quoi ?
Le film : Hum ... la musique du film est génial ... le générique de fin est super, le début [avec le flash-back] est interessant pour ceux qui n'ont pas vu le début ... mais bon ... c'est une histoire annexe et j'aime pas leur vêtement. Tout ce passe trop vite, j'ai pas tout compris et perfect man (Shaolan) a encore sauvé la situation ... je préfère largement le combat contre Seishiro ! Là au moins il rate ! Et puis les villageois servent à rien dedant, c'est pas drôle. Des situations comiques malgré tout.
Tokyo revelations : Alors ... il me semble que se ne sont pas les même qui ont fait la série et tokyo revelations ... bah heureusement ^^ Enfin bon ... les dessins sont bien plus jolis, les voix toujours aussi attachante et surtout, on est dans le vif du sujet donc c'est captivant ! Contrairement à l'anime, on est plus dans un truc fleur bleu mais bien dans un truc entre tragédie et drame ^^

Note :

Etoo ... je dirais 4/5


Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60940
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle   (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle EmptyMer 17 Sep - 22:00

Kyuuuuu!!!!

:surpris:

Deuxième fiche pour notre pupille!!! Aniki m'en avait parlé (de TRC) mais Kyu a pris les devants! Très bonne fiche, j'ai juste repris la mise en page afin qu'elle rentre bien dans la charte graphique d'Unusual Puppets!

Du TRES bon travail!

:rose:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
shikuko
Chibi puppets
Chibi puppets
shikuko


Messages : 609
Points XP : 57304
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33
Localisation : dans un univers diférent de celui ci

(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle   (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle EmptyMer 22 Juil - 20:22

gros coup de coeur avec la chanson A song of storm and fir

(traduit mot pour mot La chanson de la force et du feu)

depuis un certain temps que je la cherchais mais j'avais abandonné entendu sur Kawaï radio mon adoration pour cette cahson est revenu
merci jumelle


https://www.youtube.com/watch?v=gj99Vysu4TE&videos=Y5u_dGryE6Q&playnext_from=TL&playnext=1
Revenir en haut Aller en bas
ichisai
Chibi puppets
Chibi puppets
ichisai


Messages : 597
Points XP : 57214
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 33
Localisation : Belgique

(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle   (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle EmptyMer 22 Juil - 20:38

De rien ma petite chérie, j'avais oublier comme elle était bien, ca ma permis de la réécouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle   (romance / action) Tsubasa reservoir chronicle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(romance / action) Tsubasa reservoir chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (action / gunfight) Canaan
» (action / mythe) Murder princess
» (action / gunfight) Ergo proxy
» (action) Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des animes :: Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser