Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 57995
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyLun 7 Juil - 0:01

Titre : La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Titre Japonais : Suzumiya Haruhi no yootsu

Sous titre (en français en tout cas) : sauvons le monde en l'inondant de fun !

Nb d'épisode : 14 épisodes ... 4 de sorties XD

Licencié : Oui

Résumé :

(je fais toujours le même -_-" l'histoire change pas entre deux forums XD)
Kyon est un lycéen qui a, très jeune, cessé de croire à tout phénomène paranormaux. Aussi, lorsqu'il se retrouve devant Suzumiya Haruhi au lycée, tel n'est pas sa surprise quand, dans sa présentation, la jeune fille annonce qu'elle ne s'intéresse qu'au paranormal ? Cette jeune fille excentrique attira très vite l'attention de Kyon qui va finalement se retrouver enrôler de force dans un club crée par Haruhi sur un coup de tête, la "brigade SOS", dont le but reste inconnu - Haruhi le dit mais on ne comprend pas bien -. Elle regroupera aussi autour d'elle trois autres membres : Mikuru, une jeune fille de deuxième année à la poitrine avantageuse, Yuki, seule membre du club de littérature dans lequel c'est installé le brigade SOS, et Itsuki, un étudiant transféré en court d'année. Ainsi, la brigade SOS est formé ... sauf que tous les membres semblent cacher un étrange secret qu'il confiront à Kyon ... Haruhi possèderait un étrange pouvoir ... un pouvoir qui peut changer le monde.

Avis perso :

(par contre je m'arrange pour que se ne soit pas toujours le même).
Le point négatif, parce qu'autant se débarrasser des choses qui fachent tout de suite ... La version DVD regroupe les épisodes dans le sens normal ... dommage, c'était plus amusant de le désordre, mais bon, on s'y habitue alors ce n'est pas trop grave.
Pour une fois, la version française n'est aps trop mal ... disons qu'elle est acceptable ^^ Bon, la première fois on a du mal mais finalement, elle s'accorde plutôt bien ... mais c'est moi où celle de Mikuru déraille XD Surtout dans l'épisode 1.
Ensuite ... et bien il fait déjà dire que c'est une anim' culte au Japon et, vu le nombre de fan, je pense que c'est bien partie en France ... il faut dire que l'héroïne à tout pour plaire ... Belle, douée en sport, extravagante, sur d'elle et surtout ... insuportable XD Elle fait vraiment ce qu'elle veut. J'ai aussi beaucoup les multiples coiffure qu'elle se fait au début ^^
Bah ... vu que j'essaye de varier mes avis et que j'ai déjà tout dit sur les autres sites, je suis à court d'argument alors je vais laisser tomber et dire tout simplement que c'est une des anim' les plus drôle de l'animation japonaise et qu'il ne faut pas la loupé si vous voulez capter quelque chose après les vacances (Kyuu qui s'imagine que tout le monde en parle XD)

Images :

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Suzumiyaharuhi10je3
(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Suzumiyaharuhi14ix7

Note : 4,90/5 (les épisodes dans l'odre XD)

Un lien vidéo : Hare hare yukai/Ending

Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Pipelette Master
Pipelette Master
Dawn


Messages : 438
Points XP : 60157
Es tu populaire? : 0
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Chti , Breton et non Chti Oh grand géographe !

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyLun 7 Juil - 23:17

Ha je connais , mais j'ai jamais vu lol ! la fameuse danse ;) :suspect: :appli: il ya donc un ordre..hummm .très belle fiche ! Bon , ben je vais me lancer dans le Haruhisme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 57995
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyLun 7 Juil - 23:41

Le DVD 2 (sûrement avec 4 épisodes aussi) devrait sortir en Août alors un conseil, hésites pas à en profiter ^^ Par contre je te conseil de regarder la version japonaise plutôt que la version française.
Et oui, il y a un ordre ... j'ai lu quelque chose à ce sujet dans AnimLand ... en fait, les épisodes sont dans le désordre car le roman "la mélancolie de Suzumiya Haruhi" ne correspond en fait qu'à six épisodes, les autres sont des passages d'autres romans des avantures d'Haruhi ... ainsi, les épisodes de "la mélancolie" ont été disposé de façon à ce qu'il y en ai deux au début, deux au milieu et deux à la fin ... les trous étant comblés par les épisodes des autres romans ... et ça donnait bien ^^
Pour ceux qui le regarde sur internet, si vous voulez voir dans l'ordre, c'est très facile ... à la fin de chaque épisode, on a un premier numéro donné par Haruhi, c'est la vraie place de l'épisode, qui est ensuite corrigé par Kyon, c'est l'épisode dans l'ordre de difusion ^^ Mais je trouve que la fin de l'ordre de diffusion est mieux que la vrai fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60940
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyDim 27 Juil - 11:53

Salut,

moi aussi, à l'époque (et oui cela remonte loin) quand j'ai vu la série, j'ai remarqué le désordre qui régnait dans la diffusion, mais qui contribue au charme de l'anime... c'est pourquoi, j'avais cherché tant bien que mal à reconstituer l'ordre, et j'avais trouvé ce tableau sur wikipédia.

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Haruhivx7


Au fait, Kyu-kun, tu as bien vu la série en entier? (question idiote mais enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 57995
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptySam 9 Aoû - 23:54

Je l'ai vu et revu ^^ Je me suis passé tous les épisodes en moins d'une semaine, un record pour moi ^^ j'avoue que j'ai eu du mal à accroché au début parce que les sous titres étaient a moitier coupé et que je comprenais rien mais dès qu'on a eu les révélations de miss Yagato ... j'ai tout de suite été conquis ^^

Le plus amusant ... tout ceux à qui je l'ai fait regardé en vacances sont devenus complètement fan ^^
J'avais vu le tableau aussi une fois (je vérifier que j'avais pas loupé un passage où Kyon nous disait son nom XD) mais il mettait complètement sortit de la tête -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60940
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyLun 11 Aoû - 15:26

Dis donc Kyu-kun, tu parles de quel épisode là?
Citation :
"je vérifier que j'avais pas loupé un passage où Kyon nous disait son nom XD"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 57995
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyMar 12 Aoû - 16:47

bah ... malheureusement aucun -_-" j'ai eu beau me passer cinq fois la séris, il ne dis jamais son nom -_-" Comme ça me gonflais, j'ai cherché sur internet si il ne le disait pas dans le manga mais j'ai fait choux blanc -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60940
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyDim 24 Aoû - 14:46

Choux blanc?!? :suspect:

Drôle de prénom!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 57995
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyDim 24 Aoû - 15:19

XD ça veut dire que j'ai pas trouvé :-p Quoi qu'il en soit, le 2e DVD devrait sortir dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60940
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyDim 24 Aoû - 15:46

Merci pour l'information!

(Mais où va-t-elle chercher TOUTES ces infos???)

Mlle l'envoyé spéciale, à vous l'antenne! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 57995
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyLun 25 Aoû - 0:36

XD Le journaliste spécial achête tout simplement AnimLand tous les mois ^^ C'est fou le nombre d'info qu'on y trouve ^^
Malheureusement je vais devoir attendre noël pour me l'acheter -_-" A moins de le trouver pas chère dans le quartier japonais, ce dont je doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya   (ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ANIME) La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMV Suzumiya Haruhi no yutsuu
» (ANIME) Vandread
» (ANIME) Sumomomo Momomo
» (ANIME) Zero no tsukaima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des animes :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser