Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (ANIME) Vandread

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 61040
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

(ANIME) Vandread Empty
MessageSujet: (ANIME) Vandread   (ANIME) Vandread EmptyMer 30 Juil - 20:41

Vandread:

(ANIME) Vandread Vandread14gw2wa0


Nombre d'épisodes: 26 épisodes (2 saisons)
Genre: comédie, mécha, science fiction
Licencié: non

Résumé:

Resituons quelque peu le contexte. Nous sommes un siècle après le début de la colonisation de l’univers. Les hommes et les femmes afin de mieux répandre les « graines de l’humanité » ont décidé de se séparer en deux sociétés distinctes. Et pourquoi pas , dans ce cas là, se faire la guerre. Donc voilà, la guerre ancestrale des hommes contre les femmes est sur le point de connaître un tournant décisif. En effet, le gouvernement de Taraaku vient de mettre au point une nouvelle arme qui anéantira ces maudites femelles de Mejerr (n’y voyez bien sûr aucune allusion…) dont le mythe veut qu’elles soient si infâmes qu’elles dévorent le foie des hommes qui tombent entre leurs mains. Rien de bien réjouissant donc. Alors que toute la planète est en liesse, le jeune Hibiki Tokaï, citoyen de troisième catégorie parvient à pénétrer dans ce nouveau vaisseau, afin de satisfaire un pari qui n’est autre que de retrouver un mécha Vandguard qu’il avait marqué auparavant dans l’usine où il officie. Mais voilà, la cérémonie est troublée d’une part par son apparition au milieu de celle-ci et d’autre part par l’arrivée de pirates femelles bien décidées à contrarier la fête.

Alors que la panique se mêle à la débâcle chez les hommes, Hibiki et deux autres membres de la gente masculine sont fait prisonniers par les pirates, aussi intriguées que dégoûtées pour la plupart, par ces hommes. Ainsi a lieu la première confrontation avec Hibiki qui se révélera être un pilote de grande talent à défaut d’avoir du tact, Duero Macfile, médecin avide de nouvelles connaissance et Bart, un navigateur toujours à l’Ouest. Du côté du « beau sexe » on trouve Dita, splendide candide (façon Lime dans Saber Marionnette J), le boss âgée de 108 ans qui est aussi sage que sévère, DC, le commandant en second qui nous réserve bien des surprise, Cascogne qui grâce à ses talent au poker et en relations humaines parviendra à minimiser bien des conflits internes notamment avec Barnette qui a une véritable aversion des hommes. Jura, bien qu’étant l’amante de Barnette aura des vues de plus en plus significatives sur les trois « mâles » de l’équipage, vue particulièrement prononcées à l’égard de cette étrange antenne dont sont pourvus les hommes et qui suscitera aussi l’intérêt de toutes ces demoiselles. On trouvera aussi Parfait, l’ingénieur en chef, Pyoro, le petit robot, et Meia.

Cette dernière sera l’un des personnages les plus développés de cette série avec Hibiki et Dita car ce chef d’escadrille au charactère sombre apprendra peu à peu à s’ouvrir sur les autres, en quittant son rôle de supérieure pour devenir une amie. Tous les protagonistes seront rassemblés dès lors que l’explosion du Pexis, une forme d’énergie pensante, fera fusionner le vaisseau pirate et le vaisseau de Taraaku déserté par son équipage, puis attirera un ennemi inconnu d’une rare puissante. Bien des mésaventures attendront alors nos héros qui braverons tous les dangers pour sauver leurs mondes. Mais ils auront à leur disposition des armes redoutables eux-aussi. En effet, suite à l’explosion du Pexis, non seulement le vaisseau des pirates, rebâtisé Nirvana, est devenu surpuissant (… et caractériel… ) mais les Dreads de Dita, Meia et Jura se voient capable de fusionner avec le Vanguard d’Hibiki donnant naissance à des super-mechas dont l’esthétisme n’est pas du goût de tout le monde.

Capture d'écran:

(ANIME) Vandread X6ex303qfh0

(ANIME) Vandread Vandreadpz9


Avis personnel:

Même si ce thème a été abordé maintes fois par les mangaka, ce nouvel épisode sur les relations hommes-femmes sous la trame de la guerre des mondes n’est pas dépourvu d’intérêt, bien au contraire. Graphiquement, c’est très sympa et c’est rythmé : l’action s’enchaîne et la BO s’accorde parfaitement, et certains épisodes qui sont consacrés aux questions existentielles : Qui sommes-nous ?, Où allons-nous ?, D’où venons-nous ?, Est-ce que l’ordre établi est juste ? … peuvent devenir poignants.

A noter que l’usage d’images de synthèses est de rigueur dans pareil production. Concernant celles-ci, fort de reconnaître que le résultat est excellent. Pour les génériques on sent tout de même l’influence de Neon Genesis Evangelion. Les questionnement sur leurs origines (qui sont grand’pa et grand’ma ?), leurs devenirs ou sur cet ordre établi permettent de faire avancer l’histoire sans que l’ennui vienne s’en mêler. De plus, un grand nombre de personnages secondaires viendront relancer l’intrigue et l’action. Un épisode de la seconde série télé vous rappellera même une certaine émission de variété… Loft Story dans une version spatiale assez loufoque.

A voir absolument!

Note:

4.7/5

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
 
(ANIME) Vandread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ANIME) Basilisk
» (ANIME) Chrno crusade
» (ANIME) Bleach
» (ANIME) D-Grayman
» (ANIME) Naruto shinpudden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des animes :: Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser