Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VOTRE programmation pour 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 4 Jan - 22:23

Dans ce sujet qui vient d'être créé, vous pourrez référencer les animes que vous regardez (ce qui pourra donner de idées aux autres collègues en manque d'anime)... N'hésitez pas d'ailleurs à mettre votre impression sur le dit anime (sorte de fiche éclair)... D'ailleurs grosse nouveautés concernant les fiches pour 2009: un sondage sera requis dans toutes les fiches à paraître pour que chacun puisse émettre SON avis (je me charge de les inclure dans les anciennes fiches de 2007 et 2008).


Dernière édition par Shin Sama le Ven 6 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 4 Jan - 22:30

Pour 2009, j'ai attaqué l'année avec Suzuka, qui pour ma part m'a BEAUCOUP déçu! (mais j'en expliquerai plus longuement les raisons dans une fiche à venir)

Une héroïne versatile et capricieuse, pas spécialement kawaï (dans ce rôle là, je préfère Honoka chan, la rivale)...
Le héros est plutôt un antihéros
, une buse je dirai même (n'ayons pas peur des mots!)...
Tout au long de la série, on assiste à un balais horripilant sur le thème du "je t'aime, moi non plus"...
Quelques épisodes sur ce thème, passe encore (Shuffle!) mais 26 épisodes sur ce rythme, ça en devient un supplice!

Quand je rédigerai cette fiche (et je tiens à le faire!) je sais que je susciterai très certainement des réactions désapprobatrices, mais c'est mon avis que je défendrai (qui cela dit, reste mon avis).

Verdict: Anime à éviter!


Dernière édition par Shin Sama le Lun 18 Mai - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 4 Jan - 22:38

Je poursuis avec un autre anime, qui, crachons le morceau tout de suite, est bien meilleur que le précédent: Midori no hibi. Cet anime est vraiment rafraîchissant!

Un matin, le petit caïd d'un lycée, que l'on surnomme "la main droite du diable", se réveille avec une fille en lieu et place de sa main droite! Du coup fini les rixes interminables. S'en suit alors des situation plus cocasses et rocambolesques les unes que les autres, avec des répliques cultes qui fusent:

"je veux pas avoir ma main droite comme seule copine!!!!"
"tu vas encore dépenser ton fric en achetant des vidéos où il n'y pas de slips au générique!"
"Tiens tu caches une poupées sur ta main droite?"
"Tu t'es foulé le poignet droit (regard suspect)"...

Cependant, le plaisir que j'ai pu prendre à regarder cet anime, ne vient pas seulement de là (Dieu merci), car Midori no hibi, c'est aussi du romantisme (avec sa main droite), de l'action (avec sa main droite), de l'humour (avec sa main droite), tout ceci faisant que Midori no hibi pourrait être prétendant, lors d'une prochaine fiche, au titre d'UP d'or! Un anime à voir pour s'en faire une idée et ne pas passer à côté de ce monument! Que dis-je, une perle!

Verdict: Anime à voir!

Petits morceaux choisis de ma composition




Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 11 Jan - 23:25

Après l'excellent Midori no hibi (dont la VF m'a épaté par sa qualité!!!), j'attaque, par défaut, je l'avoue, la seconde saison de Rosario + vampire (après avoir essayé sans succès Sekirei qui à yeux reste un supplice télévisif!).

Si la première saison était un festival de fan service enchaînant des combats aussi inutiles qu'insipides, la seconde saison, surnommée Capu 2 (en référence aux sulfureux baisers de notre héroïne accroc à l'hémoglobine) corrige, quant à elle, un peu le tir, mais à grand coup de censure grossière à l"effet comique raté (une chauve souris qui se greffe de façon grossière sur les parties à cacher!).

Le scénario, ne semble pas suivre la trame du premier opus, puisque Tsukune ne montre pour l'instant aucun pouvoir de goule (j'en suis à l'épisode 6 NDLR) mais grande consolation, l'humour y est beaucoup plus présent et l'on se rapprocherai presque d'un school rumble matiné de El hazard... Les personnages secondaires sont plus développés (Kurumu, Mizore, Yukari...) mais la frustration liée à la relation Moka - Tsukune persiste et gâche une fois de plus le tout...

Verdict: A voir pour se faire une meilleure opinion de la série


Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyMar 20 Jan - 22:26

Après la bonne surprise qu'a constitué Rosario to vampire capu 2, qui sans être l'anime du millénaire, m'a fait passer de bons moments, j'ai visionné Sekirei... Un anime qui m'a semblé léger (à tout point de vue) mais surtout au niveau de l'intérêt... Si une saison 2 est en cours, j'espère que l'effet R+V fera de nouveau sensation car là c'était tout sauf: intéressant, captivant... Les termes appropriés seraient plutôt: insipides, nul, inintéressant, et exagéré (je parle de la plastique des poupées gonflables qui servent d'héroïnes!!!)...

Verdict: Un anime à éviter!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 8 Fév - 11:46

Après une période de "vide", sans trouver quoique ce soit de valable sous les dents, j'ai pu trouver au hasard d'une recherche, un anime jusqu'alors inconnu, fruit d'un improbable mélange entre ecchi, comédie, gros n'importe quoi et action... En résumé, une sorte de medley des animes Mahoro matic, Maburaho, Urusei yatsura, Princess wakuryu...

Kemeko Deluxe c'est le titre de cet anime. au programme: un étudiant lambda qui ne plaît pas spécialement au fille (il est obsédé par une charmante fille qu'il aurait rencontré dans son enfance (une pincée de "Maburaho"). Ce jeune garçon, coule des jours heureux jusqu'au moment où s'écrase sur le toit de sa maison (un soupçon de "Princess Wakuryu")... De ce vaisseau, surgit une étrange "fille" prénommée Kemeko, qui se dit être la femme du héros, qui quant à lui tombe de TRES haut (en plus, elle est tout ce qu'il y a de plus moche! ^^) (une pincée de "Final approach"). Cependant,, notre héros, peu chanceux jusque là, n'est pas au bout de ses surprises, puisque Kemeko, se révèle juste être une machine, abritant la charmante M.M qui se trouve être le sosie de la jeune fille qui hante les souvenirs de notre héros! Qui est elle? Qu'est ce qui justifie son arrivée?... Je vous laisse le soin de le découvrir, à grand renfort de n'importe quoi, de fous rires! Kemeko m'a séduit et j'espère qu'il en sera de même pour vous!

Verdict: Un anime à voir (en attendant la saison 2)




Dernière édition par Shin Sama le Sam 4 Avr - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 8 Fév - 15:05

Pour faire suite à la délirante Kemeko DX, j'ai tourné un bon moment (en me faisant une rétrospective sur les excellentissimes Full Metal Panic, Fumoffu et TSR) pour tomber sur une série réputée romantique... Cette série n'est autre que Vampire Knight / Guilty.

Cette anime (dont l'opening donnera tout de suite la tendance) nous transporte dans une dimension parallèle, où vampires et humains, tentent de cohabiter tant bien que mal. Symbole de cette coexistence fragile: la "Cross Gakuen", lycée composé en deux sections bien distinctes: la Day Class, réservé aux humains et la Night Class réservée aux homines nocturni, autrement ces chers vampires... Dans cet établissement, nous ferons la connaissance de 2 gardiens chargés de faire régner discipline et ordre, aussi bien du connaît humain que vampire. D'un côté Yuuki Cross, fille du directeur de l'académie, de l'autre, son ami d'enfance Zero Kiryuu qui porte un lourd secret alimenté par une haine viscérale envers les vampires.
Cependant, loin de cet aspect manichéen absolu, la Night Class se trouve être composée de sang purs (individus nés vampires) dont le séduisant Kuran Kaname qui jadis, sauva Yuuki, encore enfant, des crocs d'une vampire assoifé de sang... Mais que cache réellement Kuran Kaname, derrière son visage de porcelaine? Alors que nos héros tentent de maintenir ordre et cohésion, la frêle paix régnant entre ces 2 mondes qui coexistent, mais pourtant que tout sépare, pourrait basculer au chaos dès le moindre premier incident...

Verdict: Un anime à voir



(petite précision: cette série, fut diffusée au Japon vers le 1h du matin, car vous le constaterez par vous même, certaines situations ont un caractère érotique très propre, réaliste et vraiment bien mis en scène)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptySam 14 Fév - 20:49

Histoire que Shin ne se sente pas seule, je vais m'y mettre aussi ... Par contre il parait que Vampire knight, ainsi que la saison deux, vont être licencié par ... kaze ... pas cool :seul2: 40€ le coffret de 13 épisodes (comme c'est toujours le cas) ça refroidit un peu :gla:


Bon et bien, j'ai moi aussi eu bien du mal à trouvé sur quelque chose d'intéressant depuis le début de cette année 2009 alors je me suis rabattu sur les dramas - même si je n'abandonne pas les anime que j'étais en train de regarder ... quoi que - et le deuxième que j'ai regardé m'a conquis (même si le premier aussi était super mais j'en parlerais après) ... Il s'agit de Kurosagi qui, il me semble, existe aussi en manga.


Ce drama, avec le génial Yamapi comme personnage principal, se fixe tout particulièrement sur les escrocs et sur les situations qu'ils peuvent provoquer. On y suit Kurosaki, un escroc qui ne s'attaque qu'au Shirosagi (Des escrocs qui manipulent les gens afin de leur soutirer de l'argent) et dont le père a tué sa famille avant de se suicidé par la faute d'un Shirosagi. Avec l'aide du vieux Katsuragi qui lui vend des informations, il se met dans la peau des victimes potentielles afin de piéger les escrocs et de venger les victimes.


Personnellement, j'ai bien accroché au drama, même si je ne sais pas du tout ce que vaut le manga, qui est très bien réalisé, avec d'excellents acteurs et une opening que j'ai beaucoup aimé, même si on a encore un personnage féminin trop naïf qui dit sans arrêt "c'est pas bien de faire ça, arrête" mais qui continue quand même à habiter l'appartement d'à côté et une autre qui ne rêve de conquérir un garçon qui ne s'intéresse absolument pas à elle ... heureusement que le détective est là avec son acharnement à capturer Kurosaki.


Verdict : Un drama à voir



Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 22 Fév - 21:28

Merci Kyu, pour ta contribution!

Pour faire suite à Vampire Knight / Guilty, qui m'a tout de même légèrement ennuyé sur la fin (je dirai même déçu), j'ai eu un peu de mal, puis je me suis tourné vers un anime recommandé par Dawn: Bamboo blade.

Cet anime, sans prétention nous raconte l'histoire de Tama chan et de ses collègues du club de kendo. Tama est de loin l'élève la plus doué du Dojo, à côté les autres membres sont de vrais amateurs! Rien ne semble l'arrêter, si ce n'est qu'il semble que lorsque certains souvenirs (douloureux) surgissent, elle semble perdre ses moyens!

Verdict: Un anime à voir


Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyVen 6 Mar - 22:45

Voulant réveillé un peu cette rubrique, je vais vous parler du drama qui a occupé toute la fin de mes vacances, toujours avec Yamapi bien sur ^.~ Cette fois je me suis rabatu sur un drama comique après le très sérieux Kurosagi, pour voir ce que valait Yamapi quand il jouait les imbéciles ... voilà donc Nobuta wo produce

L'histoire est celle de trois adolescents. On a Shuuji, le type populaire de base : Sympa, gentil, drôle, avec une petite copine géniale ... et hypocrite puisqu'en réalité, tout cela n'est qu'une facette pour ce faire aimer des autres. La personne qu'il déteste le plus est Akira. Lui, c'est un garçon qui n'a pas vraiment d'ami et à l'air constamment bourré, confondant le lait de soja avait du "jus de haricot" et persuadé d'être ami avec Shuuji. Mais un jour arrive Nobuko, une jeune fille renfermée qui devient bien vite le souffre douleur de toute la classe. La prenant en pitié, les deux garçons décident de la produir sous le nom de code "nobuta", en honneur au cochon que Shuuji à cousu sur sa cravate qui s'était déchiré.

J'ai vraiment apprécié ce drama qui parle simplement d'une histoire d'amitier improbable entre des ycéen qui ne se ressemble pas, qui n'ont rien en commun à part le désire d'être mieux. Donc, Nobuta c'est aussi une histoire sur une amitier qui permet de grandir. Par contre, Akira semble toujours un peu à part. Il est le seul à ne pas être appelé par son prénom, le seul à ne pas vraiment changer du début à la fin ... mais finalement, malgré tout cela, il est le pilier de la petite équipe puisque c'est lui qui viendra toujours protéger Nobuta et il sera toujours là pour écouter Shuuji ... bref, en fait, c'est l'ami sympatique. Sinon, le point fort de ce drama, c'est qu'on mêle habilement le surnaturel, comme avec les personnages dans l'épisode de la maison hanté ou le rêve de la fin du drama. Enfin, Nobuta, c'est une histoire d'amitier qui dure quoi qu'il arrive et quel que soit la distance. Et c'est aussi un drama qui nous apprend que tant qu'il reste quelqu'un qui pense à nous, on continue à exister. Qu'il existe des jours qu'on aimerait ne pas vivre, et des jours qu'on aimerait revoir à l'infinie. Sans compter que Yamapi est super beau dedans :euh: - fallait que je le dise -

Verdict : Drama à voir


Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptySam 4 Avr - 23:07

Merci Kyu, je reprend l'antenne!

Pour faire suite à Bamboo blade, qui m'a, avouons le tout de suite, ennuyé (héroïne en bois, au même titre que son shinai), je me suis laissé tenté par Asu no Yoichi.

Cet anime qui sent bon la détente devrait pouvoir me faire la torture que m'a fait enduré bamboo blade sur la fin (j'ai mis un mois pour en arriver au bout, c'est pour dire!!!). Le héros, complètement "acivilisé", atterri dans une maison remplie de jolies jeunes filles, qui m'ont l'air au prime abord (je n'ai pas encore atteint la moitié de la série) plus ou moins raide dingue de lui. Ma préférence allant entre la sœur aîné et la mangaka dont la voix me fait déliré tout simplement! Cet anime a l'air équilibré et les situations cocasses ne manquent pas bien au contraire!

Verdict: Un anime à voir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyDim 19 Avr - 12:15

Une fois l'anime Asu no Yoichi, terminé, j'ai un peu tourner en rond à la recherche d'un anime à me mettre sous la dent... Cependant aucune nouveauté convenable (ce n'est là que mon avis, et j'attends d'ailleurs le vôtre sur ce point) m'a conduit à me rabattre sur une rediffusion, au même titre que je l'ai fait précédemment avec Full Metal Panic, Magical Lyrical Nanoha.

Fan depuis la première heure des animes avec notamment des magical girls telles que Minky momo (Gigi), Mahou no tenshi Creamy mami (Creamy merveilleuse Creamy), Mermaid melody ou plus récemment Full Moon wo sagashite, je ne peux qu'admettre que Nanoha ne me laisse pas de glace. Cependant, cet anime apporte une nouvelle dimension au genre puisque les pouvoirs de l'héroïne ne lui sont prodigués par une étoile magique (Creamy), ni une baguette magique (Minky momo), encore moins par des shinigamis (Full Moon)... Ces derniers sont tout simplement le fruit d'une technologie extraterrestre: les jewel seeds et notamment dans le cas de la jeune fille: le Raging Heart, qui évolue perpétuellement des suites de "mises à jour" tel un vrai système informatique! Fini les secrets à ne pas réveler sous peine de voir ses pouvoirs disparaître, la jeune fille peut évoluer comme bon lui semble sans crainte (une autre révolution). Le scénario est bien ficelé et la deuxième saison qui suivra l'est tout autant (Nanoha A's)... Cependant, il me reste toujours à voir la toute dernière saison: Striker'S.

Verdict: Un anime à voir



Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyLun 18 Mai - 21:54

Après avoir comblé un temps ma traversée du désert télévisive avec des rediffusions de la série Magical Lyrical Nanoha et juste avant Full Metal Panic je n'ai plus trouvé de quoi rassasier ma soif d'anime, c'est alors que je suis retombé sur To love RU.

Le chara designing m'a tout de suite convaincu et le scénario a retenu mon attention. Au fur et à mesure des épisodes l'anime est même parvenu à me captiver, non pas parce qu'il est l'anime du siècle, mais bien parce qu'il rempli à ravir son office, à savoir: nous divertir! (Je le rapprocherai d'un kemeko deluxe ou Seto no Hanayome.. Mais plus du premier pour le n'importe quoi!) Bref, faites comme moi, fermez les yeux durant les passages ecchi ^^! Et vous vous trouverez devant un bon anime bien sympathique avec un univers déjanté mais cohérent et des héroïnes toutes kawaï...

Verdict: Un anime à voir



Dernière édition par Shin Sama le Jeu 28 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
shikuko
Chibi puppets
Chibi puppets
shikuko


Messages : 609
Points XP : 57314
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33
Localisation : dans un univers diférent de celui ci

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptySam 23 Mai - 16:16

Pour soutenir Kyuu-kun dans les drama, je voudrais vous parler de Hannazakari no kimitachi e. C'est un shojo qui fera rire, pleurer et passer un bon moment de détente. L'histoire parle d'une japonaise qui quitte l'Amérique, pour aller dans un lycée au Japon seule.

J'espère bien que vous vous doutez que l'histoire ne parle pas que de ça. Et bien je vous rassure: non elle ne parle pas que de ça. Le bémol de son histoire, c'est que son lycée est entièrement dédié au garçon.
Seuls les garçons, sont autorisés, elle n'hésite alors pas a se travestir. Et tout ça pour quoi? Pour les beau yeux de Sano, qui est son idole depuis qu'il est venue en Amérique. Suite a se passage en Amérique, Sano, se fait agressé et doit arrêter le saut en hauteur.(vous comprendrez les raisons de son agression en suivant l'histoire)

Pour vous, rassurez vous n'êtes pas fous c'est ni plus ni moins que le célèbre. Parmi eux, revisiter par les japonais. Cette histoire ne parle pas du manga, trait pour trait bien, au contraire. En regardant ce drama j'ai énormément rigolé mais j'ai aussi pleuré...
Je ne me suis en aucun cas forcé à le regarder car c'était un pur plaisir!!

Verdict: Un drama a voir

*Orthographe...*
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyLun 25 Mai - 0:41

Oh oui, Hanakimi ... un des meilleurs drama au monde ^^ Pour compléter la fiche de Shiku-chan



Alors, moi je vais parler de DragonZakura. L'histoire est celle d'un avocat, ancien délinquant, que l'on charge de s'occuper de la fermeture du lycée Ryuzan surnommé aussi, le lycée de cancre, où la moyenne général s'élève à 36 ... Pour redevenir célèbre, l'avocat décide de faire l'impossible. Cette année, 5 élèves de Ryuzan iront à Todai !
Un drama que j'ai regardé sur conseil de ma meilleure amie et que je n'ai pas regretté. Voilà que quoi vous faire apprécier les math et même toutes les autres matières. C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir des professeurs pareil que dans les dramas ... ça serait tellement plus simple et tellement plus intéressant. Chaque personnage a sa propre raison de vouloir aller à Todai et même si elles ne sont pas forcément des plus louables (elles vont de se vanger du père qui a abandonné la famille après s'être endetté auprès de yakuza à suivre son chéri), on a envi de les voir réussir. Personnellement, j'ai pleuré avec ceux qui ont loupé l'examen ...

Verdict: Un drama à voir (bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyJeu 28 Mai - 22:03

Merci BEAUCOUP les filles pour ces excellentes participations qui je suis sûr feront le bonheur de mon Aniki quand il reviendra parmi nous (il est fan de dramas ou même que moi d'anime et Kyu de Yuri VOTRE programmation pour 2009 987219 )

Après avoir passé un excellent moment en compagnie de Lala Satalin Deviluke (Ndlr: To love RU trouble) et juste après m'être essayé au répétitif mais au demeurant sympathique Hayate no gotoku je me suis lancé dans une recherche "netesque" afin de trouver de nouveaux animes romantiques ou slice of life, c'est comme cela que j'ai pu trouver True tears, dont la synopsis ne m'avait pourtant pas attiré plus que ça, je dois l'avouer.

Il faut le dire quand on lit ceci, cela nous donne tout sauf envie: "
[...] Alors qu’il se ballade autour de son lycée, il fait la connaissance de Noe une jeune fille spéciale qui sépare les gens en deux catégories : ceux qui peuvent voler et ceux qui ne le peuvent pas. Au fil du temps, Shinichiro se rapproche d’elle et devient en quelque sorte son animal de compagnie, apprenant par la suite que Noe tente de « retrouver ses larmes » [...] (source: Animeka) Mais en fait, True tears, c'est une histoire de carré amoureux (si si!) avec de la jalousie des sentiments non partagés, des incompréhensions entre les protagonistes, des blessures du passé... Bref, un beau mélange qui donne un peu dans le style Myself yourself, en plus travaillé (à mon goût en tous les cas), plus mature, mais aussi pour le moment moins noir (pour ceux qui ont vu la fin de cet anime... Pas besoin d'expliquer, ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille vivement). Le chara designing est très sympa et les héroïnes, une fois de plus sont kawaï et le tout se meut avec une bonne fluidité à la fois scénaristique que graphique... Gros plus: l'opening est interprété par les géniaux Eufonius qui avaient, rappelons le au passage, signé l'excellentissime opening de l'anime Clannad



Ps: Noe me fait penser à Kyu, j'ignore pourquoi, mais j'avias envie de faire un petit clin d'oeil à mon petit pingouin...

Verdict: Un anime à voir


Dernière édition par Shin Sama le Mer 28 Oct - 21:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptySam 6 Juin - 0:20

Je me suis remis aux animes (qui a dit enfin ?) ... et j'ai décidé de commencer par une qui était sur ma liste depuis plusieurs mois à savoir Kuroshitsuji

L'histoire est celle de Ciel Phantomhive, une jeune aristocrate anglais, qui, après la mort de ses parents dans un incendie, reprend l'entreprise de jouet familial. Du haut de ses 12 ans, Ciel devient du même coup, celui qu'on appel le chien de garde de la reine. Il a pour mission de régler les problèmes qui dérange sa majesté, souvent des affaires plutôt glauque et que scotland yard n'a pas su résoudre. Pour ce faire, il est aidé de son majordome, Sébastien. Mais Sébastien n'est pas un majordome comme les autres, c'est un démon qui a proposé un pacte à Ciel. En échange de sa protection, lorsque le voeux de Ciel sera exaucé, celui-ci devra lui donner son âme.

Une anime que que j'ai particulièrement aimé regarder parce qu'elle a des personnages intéressant et réussi habilement à mêler humour et glauque. On trouve de tout dans Kuroshitsuji, un démon, un shinigami, un responsable de pompe funèbre parfois détraqué ... et même un ange. Ajoutons à cela des personnages tel que les domestiques de Ciel avec Finny, un jardinier qui c'est crus dans une agence de démolition et qui ne serait pas capable de distinguer une marguerite dans un champs de jonquille, Meirin qui ne voit rien sans ses lunettes et qui, malgré sa fonction de boniche (bah ... son boulot, c'est de servir le vin et tout xD) qui casse, chaque fois, toutes les tasses et le cuisinier, Bard, un accros du lance flamme. Avec ça, c'est Sébastien, chargé de réparer leurs erreurs qui risque de s'amuser ... Senpai, je te rassure, malgré certaine scène qui y ressemble, ça n'est pas un yaoi.




Verdict : Un anime a voir
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyMar 30 Juin - 22:56

Après avoir succombé aux charmes de Noe, l'héroïne de True tears, j'ai eu un peu de mal à trouver un anime qui pouvait prétendre m'intéresser... Du coup, je me suis un peu coupé du monde de l'anime pour retourner à celui des parties en réseau de Medal of Honor et Pro evolution soccer 2009, mais bref, passons, là n'est pas le sujet... Kilari (Kirarin revolution) est tombé entre mes mains désabusées d'expert, dans une version française assez réussie, il faut l'avouer où l'humour était plutôt présent... Mais comme je le dis dans la fiche, bien que sympathique, je ne peux le regarder qu'à petite dose, sous peine d'avoir une folle envie de m'enfiler une petite jupe, et de gagner les ranges des petites filles de l'école primaire... Non vraiment... Très peu pour moi (Nicolas, si tu nous lis!)

Du coup, j'ai ressorti une revue Anime Land de l'année dernière, où une fiche parlait de l'anime Rozen maiden, un anime que je suis toujours refusé de regarder pour une raison que j'ignore d'ailleurs moi-même.

Au menu, si vous êtes fan de chucky, pour le côté poupée qui prennent vie, vous allez aimé, de plus, ce anime, bien que très gentillet lui aussi, rappelle un peu le principe de Sekirei, à travers ce que l'anime appelle le Alice Game. Un duel à mort qui sacrera une des innombrables Rozen Maiden, et la conduira à devenir une sorte de nouvelle Alice au pays des merveilles.
Cela paraît nunuche, comme ça, au prime abord, mais cela se regarde plutôt bien, si bien que l'on toujours en savoir plus, sur l'Alice game, et les mystérieuses poupées qui ont parfois des mimiques et attitudes que j'ai trouvé franchement sympas... Faites vous votre propre opinion...

VOTRE programmation pour 2009 Rozenmaidenbox1024ui9



Verdict: Un anime à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptySam 25 Juil - 22:59

Après avoir fait un retour en enfance avec l'anime Rozen maiden, qui a su occuper un certain nombre de mes soirées au fil de ses deux saisons (ma préférence va à la première) j'ai opté pour Special A class, cet anime que je me suis longtemps refusé à regarder... A tort! Et pour cause, je me suis régalé, purement et simplement! De l'humour, de la romance, du rire, des larmes.. Bref tous les ingrédients qui font de cet anime ce qu'il est, autrement un très bon divertissement (j'y reviendrait pour sûr!) Et puis l'ost n'est pas en reste non plus, il n'y a qu'à écouter les opening ending de la seconde partie de la série, et aussi le chant de megumi

Vraiment un anime divertissant sur tous les plans qui saura, j'en suis persuadé, vous satisfaire! Il y a même une scène Yuri, ce qui devrait en convaincre certaines... Décidément, ces temps-ci j'enchaîne de bons anime, et j'espère que cette série ne s'arrêtera pas là, alors que je m'apprête à regarder Oran High School qui semble t-il, d'après les critiques lues ça et là, donne dans le même registre que Special A class.

VOTRE programmation pour 2009 Saed09



Verdict: Un anime à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyMar 4 Aoû - 12:33

Après avoir dévoré l'excellent Special A class, dont je parlai précédemment, je me suis mis à rechercher un anime qui pourrait satisfaire mes (lourdes" exigences, je me suis donc essayé à Ouran Host Club, qui selon les critiques que j'avais pu lire ça et là sur le net, avait l'air prometteur, a mi chemin entre un Nadeshiko Yamato Shichi Henge (pour le côté de l'héroïne qui semble tout faire pour ne pas être féminine) et Special A Class justement... Résultat, je n'ai pas était convaincu. Pourquoi? Des personnages clichés, une intrigue prévisible et d'après ce que j'ai lu (et oui je n'ai pas été au bout des 24 épisodes) une fin en queue de poisson... Je déteste ça! Personnellement, je préfère de loin, les fins explicites qui laissent parfois imaginer un avenir pour les personnages que nous avons suivi avec attention au cours de leurs tribulations...

Du coup, j'ai opté pour Nana, j'en suis alors à l'épisode et puis je me dit que ça a l'air sympa... Je ne sais pas pourquoi, mais alors que tout le monde sur le net semble haïr Hachi, pour le moment, elle est ma préférée... Certes, elle est montée sur piles, mais elle est très attachante! Je ne doute d'ailleurs pas une seconde sur le fait que la deuxième Nana le soit tout autant, d'autant (oui je me répète, je sais) que cette Nana, je le sens bien, va nous apporter une intrigue à la Lucile Amour et Rock'n Roll (pas pour la mièvrerie, je vois déjà les regards réprobateurs mais le côté musical, triangle amoureux...) Enfin, je verrai bien, et même si je sais que nos petites puppets ont déjà vu cet anime, pour ma part, je le découvre aujourd'hui et je ne peux que le conseiller...

LE chara design, certes un peu déroutant au départ (j'avais peur de me retrouver devant un Honey and Clover...) révèle en fait un univers propre, des expressions faciales impressionnantes de réalismes, des fous rires (j'adore leurs airs étonnés)... Et puis cet univers conjugué issu du passé des deux Nanas renforce cette impression de réalisme et confère à cet anime une attirance dont on ne sait se défaire... Vraiment du grand art! Loi de la magie et de la science fiction se trouve Nana, un anime qui fait mouche avec un monde si réaliste qu'il en est captivant!

VOTRE programmation pour 2009 Episodes26277

VOTRE programmation pour 2009 Episodes27409



Verdict: Un anime à voir


Dernière édition par Shin Sama le Mer 19 Aoû - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyMer 19 Aoû - 22:34

Après en avoir terminé avec Nana, qui avouons le tout de suite m'a fait l'effet d'un soufflet... Comprenez-moi... Je lis partout que cet anime est une bombe, effectivement, il a l'air d'avoir la classe durant les premiers épisodes, et puis au fil des épisodes, le scénario tourne en rond, on a une irascible envie d'étrangler Hachi et de défenestrer le couple Ren / Nana (oui je sais, j'ai parfois des accès de violence)... Bref, j'ai tout de même eu le courage d'aller au bout de ma déception, souhaitant vite fait passer à autre chose... Cependant, mes amis, les temps sont durs et les animes se font rares (selon moi) et c'est donc au fil de longues recherches sur gogole que j'ai pu trouver deux programmes qui ont su capter mon attention... J'ai nommé Princess Lover! et Skip Beat... Cependant, ce qui suit n'est pas une happy end, loin s'en faut, car si le premier est un anime harem dont j'attends un potentiel (mais avec une infime chance) rebondissement scénaristique qui j'en suis persuadé n'arrivera pas, le deuxième me fait beaucoup penser à Kilari, en plus insipide encore (oui, j'ai moi même du mal à me croire...) malgré une synopsis d'Animeka forte alléchante (vraiment ceux-là, je ne peux plus leur faire confiance lol)... Donc nous voilà, pour le moment (sauf si cela change au fil des visionnages) avec deux navets inter galactiques... Pas de chance, moi qui me faisait une joie de visionner Skip beat!

Rien de bien sympa à me remettre sous la dent ces jours donc... Il fait chaud, mais ce ne sont pas les animes qui m'apporteront un peu de fraîcheur...
VOTRE programmation pour 2009 Largeanimepaperscansski

VOTRE programmation pour 2009 Snapshot20090712134531


Verdict: Deux animes à éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyVen 28 Aoû - 0:21

Et bien moi, je reprend la route dans le monde des animes avec les vieux classiques, histoire d'être sur de ne pas être déçut en route ... C'est donc sur Gundam seed que j'ai décidé de porter mon choix, après de longue réflexion ... Mais bon ... 50 épisodes, c'est long à visionner et ça fait pas mal de temps que je n'avais plus regardé, si bien que j'ai eu du mal à reprendre en cours ...

Je suppose que tout le monde connait au moins les bases de Gundam, avec les supers magnifique robots ^^ Quand même, c'est assez important à connaitre ! Enfin bon, pour ceux qui aurait loupé un passage - surtout qu'avec la sortie en france de Gundam 00, il faut bien se tenir au courant de ce que c'est que Gundam quand même ! Va falloire revisionner toutes les séries ! - Gundam seed raconte l'histoire de Kira, un jeune garçon qui se retrouve, contre son grès, embarqué dans une guerre entre les naturels (humains normaux) et les coordinateurs (humains génétiquement modifiés) après avoir vu et piloté les nouveaux Mobile Suit de l'armé terrienne - les naturels - Sauf que Kira n'aime pas la guerre et, qu'en plus de ça, il est un coordinateur ! Mais plutôt que de rejoindre les siens, Kira décidera de rester à bord du vaisseau de l'armé terrienne pour protéger ses amis contre ZAFT, les coordinateurs. Mais voilà que chez ZAFT, il retrouve son meilleur ami, Athuran (ou Asuran selon les versions) contre qui il va devoir se battre ...

... C'est super relou à résumé, mais c'est une anime qui vaut le détour, au moins pour écouter les OST (quoi que je préfère ceux de Gundam seed destiny). Kira a beau être le héro de la série, et au passage le seul espoire les forces terrienne, ça ne l'empêche pas d'être terriblement banale - hormi le fait qu'il tape sur un clavier plus rapidement que son ombre, qu'il est super fort, qu'il a des reflexes qui laissent sans voix ... je vous passe les détails - puisqu'il ne passe pas trois épisodes sans qu'on ait le droit à une crise de larmes de ce pauvre petit coordinateur. D'ailleurs, Kira est un adolescent normal et tourmenté par l'amour et il se laissera manipuler par Fley, la fille dont il est amoureux, et ira même la piquer à son fiancé, qui est pourtant un de ses amis ... Ah, l'amitier avec les filles ... C'est dur ! Ensuite, même si les éternels remises en question de Kira sont parfois très énervantes ("Athuran, pourquoi devons nous nous battre ! Nous étions amis ! Je ne veux pas te tuer mais pourtant" ... Beurk ! même quand on aime le yaoi !) les scènes de combat nous font rapidement oublié que ce gamin est décidément un cas bon à aller chez le psy. Les scènes où Kira passe en mode seed et qu'ils commencent à tout détruire sont probablement les meilleurs !



Verdict : Une anime à voir au moins pour connaitre les classiques de l'animation ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu-kun
Chibi puppets
Chibi puppets
Kyuu-kun


Messages : 600
Points XP : 58005
Es tu populaire? : 1
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : De nouveau parmi vous pour longtemps j'espère >_<

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyLun 31 Aoû - 17:21

J'ai parfois tendance à passer d'un extrême à l'autre alors après le super Gundam seed plein de combat dans l'espace, je suis passé à un anime poétique, calme et reposant ... Natsume yuujinchou (ou le pacte des yôkai en france)

On nous raconte l'histoire de Natsume Takashi, un jeune orphelin qui, depuis la mort de ses parents, a été balloté de famille d'accueil en famille d'accueil. A cause du pouvoir qu'il a de voir les yôkai, il est souvent considéré comme un menteur et est devenu solitaire, n'aimant ni les humains, qui ne veulent pas le croire, ni les yôkai, qui sont la cause de tout ça. Mais depuis qu'il habite dans la nouvelle ville, de plus en plus de yôkai lui cours après en lui demandant - à leur façon sportive - de leur donner le "carnet d'amis". De plus, il l'appel "Reiko", ce qui était le nom de sa grand mère ...

ça peut paraitre étrange de la part de quelqu'un qui alterne souvent entre baston et yaoi, mais j'adore Natsume yuujinchou ^^ A chaque fois que je regarde, je me sens de bonne humeur et en pleine forme. Natsume est un garçon vraiment gentil, ça doit être l'une des phrases qu'on entend le plus dans l'anime, et il s'inquiète plus pour les autres que pour lui ... J'aime bien ce personne, qui n'est pas sur de lui mais qui veut tout faire pour aider les autres ... Depuis toujours, aussi, j'adore les yôkai ... Drôle de passion vous allé dire, mais bon ... Mais tous les personnages sont attachants ... Nyanko-sensei, le chat-yôkai qui protège Natsume est toujours en train de faire n'importe quoi, passe son temps à se plaindre ou à boire du sake ... Il se dit le garde du corps de Natsume mais, chaque fois qu'il a des problèmes - sauf si ce sont vraiment de gros problème - il le laisse se débrouiller seul. Un autre personnage que j'adore, c'est Natori ... C'est la première personne qu'on rencontre qui voit vraiment les yôkai, de la même façon que Natsume et il est sans arrêt en train de se la jouer, comme lorsqu'il sort à Natsume qui se plain d'attirer l'attention quand il est avec lui "Désolé d'être aussi éblouissant" ... Un anime vraiment sympa, amusant et reposant ...




Verdict : un anime à voir
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sama
Puppet Master
Puppet Master
Shin Sama


Messages : 1474
Points XP : 60950
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Planète Mangas

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptySam 5 Sep - 19:42

Merci Kyu Kunette pour ces deux superbes contributions... Au moins, cela donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caaenice.fr.st
shikuko
Chibi puppets
Chibi puppets
shikuko


Messages : 609
Points XP : 57314
Es tu populaire? : 2
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33
Localisation : dans un univers diférent de celui ci

VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 EmptyLun 7 Sep - 0:31

c'est peut ètre idiot comme question mais ...
c'est quoi un yôkai? :hmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE programmation pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE programmation pour 2009   VOTRE programmation pour 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE programmation pour 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre programmation pour 2010
» PLAN POUR FAIRE LES FICHES ANIMES / DRAMAS
» Le top 10 des animes (votre classement personnel)
» pour vos pub c'est par ici !!!
» Et pour tout le reste.... Il y a Mastercard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des animes :: Topic des topics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser